top of page

PSYCHOTHÉRAPIE DE SOUTIEN

Deuil, séparation, annonce d'une maladie...

Lors des moments de la vie particulièrement difficiles : licenciement, crise relationnelle, séparation, décès, annonce d’une maladie…, nos moyens psychiques propres peuvent s'avérer insuffisants pour faire face aux difficultés. Dans le cadre de la thérapie de soutien, nous pourrons identifier vos points forts et retrouver vos ressources pour créer une nouvelle dynamique psychique.

​

Comme toutes les psychothérapies, cette dernière repose sur la confidentialité et la neutralité qui permettent l’établissement d’une relation de confiance, d’une alliance thérapeutique.

​

OBJECTIFS

​

La psychothérapie de soutien reste centrée sur la recherche de la solution. Le travail psychothérapeutique se concentre sur un problème précis venant perturber le fonctionnement généralement équilibré. L’objectif est d’aider la personne à faire face à cette difficulté circonscrite. L’art du psychothérapeute consiste à aider à identifier rapidement les nœuds du problème et les points forts sur lesquels nous pouvons nous appuyer pour le résoudre. Voir plus clair permet de débloquer les potentialités et créer une nouvelle dynamique psychique.

​

​

​

​

bottom of page