LE CABINET

LES HORAIRES

CONTACT

© 2019 par Fati David, "Être soi et vivre ensemble". Créé avec Wix.com

PSYCHOTHÉRAPIE BRÈVE

Deuil, séparation, annonce d'une maladie...

Lors des moments de la vie particulièrement difficiles : licenciement, crise relationnelle, séparation, décès, annonce d’une maladie…, nos moyens psychiques propres peuvent s'avérer insuffisants pour faire face aux difficultés. Dans le cadre de la thérapie brève, nous pourrons identifier vos points forts et retrouver vos ressources pour créer une nouvelle dynamique psychique.

Comme toutes les psychothérapies, cette dernière repose sur la confidentialité et la neutralité qui permettent l’établissement d’une relation de confiance, d’une alliance thérapeutique.

  • LES OBJECTIFS

La psychothérapie brève reste centrée sur la recherche de la solution. Le travail psychothérapeutique dans les psychothérapies brèves se concentre sur un problème précis venant perturber le fonctionnement généralement équilibré. L’objectif de la psychothérapie brève est d’aider la personne à faire face à cette difficulté circonscrite. L’art du psychothérapeute consiste à aider à identifier rapidement les nœuds du problème et les points forts sur lesquels nous pouvons nous appuyer pour le résoudre. Voir plus clair permet de débloquer les potentialités et créer une nouvelle dynamique psychique.

  • INDICATIONS

Elles sont efficaces chez les personnes dont le fonctionnement psychique reste relativement équilibré et permet une certaine stabilité. Des affections psychiques graves ou des problèmes enracinés dans le passé ne peuvent être guéris par une thérapie brève. Dans ces cas, il convient d’entreprendre une psychothérapie plus approfondie.