PSYCHOTHÉRAPIE

COGNITIVE ET COMPORTEMENTALE

Dépression, anxiété, phobie, stress, ...

Cette approche peut être bénéfique dans la prise en charge des troubles de l’humeur ou des troubles anxieux mais également dans la prise en charge de la douleur chronique, la gestion du stress.

Les thérapies cognitives comportementales (TCC) mettent l'accent sur l'importance des pensées, des émotions et des comportements. Le choix de la Psychothérapie s'effectue en fonction de de la difficulté de chaque personne.

Je vous propose la psychothérapie d'acceptation et d'engagement qui permet de s'adapter à chaque personne.

Elle vise à améliorer la flexibilité psychologique, c'est-à-dire la capacité d'être en contact avec les émotions et les pensées du moment présent tout en maintenant ou changeant au besoin son action dans la poursuite de ses objectifs ou de ses valeurs.

La flexibilité psychologique permet par exemple d'accepter de vivre une anxiété qui va de pair avec certaines actions que l'on souhaite accomplir alors que de rechercher l'évitement de cette émotion peut conduire à ne pas pouvoir réaliser ses buts à long terme.

La psychothérapie d'activation comportementale fait également partie de ma pratique. Elle vise à aider à lutter contre la tendance à être inactif et à s'isoler en s'engageant dans des activités de loisir, physiques ou sociales qui sont plaisantes et/ou gratifiantes ainsi qu'à rechercher et vivre plus de situations positives afin de renverser la spirale de la dépression.

 

LE CABINET

LES HORAIRES

CONTACT

© 2019 par Fati David, "Être soi et vivre ensemble". Créé avec Wix.com